Centre dentaire Corentin (Paris 14ème)

54, rue du Père Corentin – 75014 Paris

Tél. : 01.53.90.10.51

Le centre dentaire Corentin

L’objectif premier du Centre dentaire Corentin est de favoriser l’accès de tous aux soins dentaires. Nous proposons une prise en charge personnalisée avec des traitements associant qualité et sécurité des soins.

Nos centres sont ouverts à tous, respectent les tarifs de secteur 1 et pratiquent le tiers payant avec un grand nombre de mutuelles.

Nous vous accueillons :

Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Votre Centre dentaire sera fermé entre le 7 et le 19 août 2017.

Pour nous trouver :

Métro ligne : Alésia

Métro ligne : Porte d’Orléans

Tramway ligne 3a : Porte d’Orléans

Contact

Les activités du centre

Dentaire

Chirurgie dentaire (soins, prothèses)

Les chirurgiens-dentistes sont des professionnels de santé, proches de leurs patients, au contact de leur intimité, souvent informés de leur histoire pour peu qu’ils soient à l’écoute. A l’écoute de ce qui se dit et de ce qui ne se dit pas, à l’écoute de ce qui fait signe. Ils rencontrent des personnes dont l’état de santé global les intéresse et les préoccupe car il fait sens avec l’état de santé bucco-dentaire. Leur responsabilité est de prendre soin (et pas seulement soigner) d’une personne dans toutes ses problématiques de santé et dans la mesure de leurs capacités de professionnel de santé.

Parodontologie

Une maladie parodontale est une maladie d’origine infectieuse (bactéries) qui touche et détruit  les tissus de soutien des dents (gencives et os). Cette pathologie est assez lente et évolue sur plusieurs dizaines d’années. La stagnation de bactéries dans la plaque dentaire est à l’origine d’une réaction inflammatoire sur les gencives et l’os induisant au fur et à mesure des mois et des années leur destruction. Elle peut toucher quelques dents, ou toutes les dents.

Cette pathologie commence à s’installer souvent vers l’âge de 30 ans, avec une évolution au départ très lente. Cette pathologie peut être stabilisée si au quotidien le patient a une hygiène minutieuse, mais elle ne se guérit pas. En cas de baisse de l’hygiène il peut y avoir une rechute.

Implantologie (implants, sinus lift)

L’implant dentaire est une racine artificielle le plus souvent en titane qui est placé chirurgicalement dans la mâchoire supérieure ou inférieure, où il remplace la racine de votre dent manquante.

Sur cet implant sera fixé une couronne qui remplacera la dent absente. A l’inverse des bridges, l’implant ne nécessite pas que l’on touche les dents voisines de la dent absente.

Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire

Les praticiens

Prendre rendez-vous en ligne

[bookly-form category_id= »7″ hide= »week_days,time_range »]

S’abonner à la newsletter Doctocare