Skip to content

Le CEEEV (Centre européen d’expertise de l’éloquence et de la voix) de la Clinique de Bonneveine a créé une chorale pour le plaisir de vos oreilles !

Le CEEEV (Centre européen d’expertise de l’éloquence et de la voix) de la Clinique de Bonneveine créé une chorale pour le plaisir de vos oreilles !

La Clinique de Bonneveine à Marseille a ouvert un centre européen de l’éloquence et de la voix en juillet dernier. Ce centre a le plaisir d’accueillir des professionnels de l’éloquence tel que de grands avocats et conférenciers, ainsi que des professionnels de la voix comme des chanteurs d’opéra, de variété ou de jazz. Dans cet établissement pluridisciplinaire, Cyril Rovery, Coach Vocal au CEEEV souhaite mettre en avant les talents de ses confrères, et créer une parfaite cohésion entre ses patients. C’est pourquoi, ce chanteur professionnel d’opéra a pris l’initiative de créer une chorale au sein de la Clinique de Bonneveine.

Une belle initiative de cohésion 

La chorale du centre européen de l’éloquence et de la voix a pour ambition de fédérer les personnels qui en seront principalement les éléments. Des patients du CEEEV pourront également intégrer la chorale. L’objectif de Cyril Rovery est de créer une véritable cohésion entre le corps médical et ses patients. Cette chorale pourra être composée d’une quarantaine de personnes.

Cyril Rovery sera le chef de choeur. Le répertoire musical  du choeur sera très variée mélangeant classique, gospel et pop musique. Voici un avant-goût de certains morceaux d’ores et déjà sélectionnés : Avé Maria, Africa de toto en version choeur, Amazing Grace… 

Une chorale qui se veut soudée

L’implication d’un chanteur dans une chorale lui permet d’apprendre à la fois comment améliorer la maîtrise de sa voix, mais aussi, d’être à l’écoute d’autres voix. Au niveau social,  nous apprenons qu’une chorale, c’est un milieu de vie, une communauté où se tissent des liens souvent étroits et solides, des liens fondés sur le travail d’équipe, et la collaboration.

Fonder une chorale dans une clinique est une démarche originale, peu commune qui reflète les valeurs innovantes de la Clinique de Bonneveine. La chorale du centre européen de l’éloquence et de la voix se voudra soudée, car ensemble nous sommes plus forts ! 

En effet, en cette période de pandémie, il est important de trouver des moyens de rester unis et positifs. Une chorale au sein d’un tel établissement de santé permettra un regain de joie et d’énergie. Quand la musique est écoutée et appréciée, elle agit sur le système de récompense et libère de la dopamine dans le cerveau. Cette hormone du plaisir va agir sur notre motivation, et nous rendre de bonne humeur.

Santé : saviez-vous que chanter procurent de nombreux bénéfices à notre corps ?

Si surprenant que cela puisse paraître, chanter permet de se muscler. En chantant, nos muscles faciaux sont sollicités et travaillent en douceur. Pour bien chanter, il faut avant tout bien articulé. Les efforts faits lors de d’articulation améliorent l’élasticité de la peau, et fait de cette discipline le meilleur des remèdes anti-ride. Chanter permet également de garder la forme, et de se libérer du stress. Le chant ne possède que des vertus, alors c’est avec grand plaisir que nous lançons la Chorale du CEEEV de la Clinique de Bonneveine, à Marseille.

La prise de rendez-vous au centre européen de l’éloquence et de la voix peut se faire directement aux adresses mails suivantes : smedical@doctocare.com ou marie-noelle.grini-grandval@doctocare.com, et par téléphone au 04 96 14 14 86.

Ne soyez plus le dernier au courant !