Les professionnels de santé de la clinique Saint Brice, établissement de l’opérateur médical Doctocare du groupe Doctegestio, étaient mobilisés, jeudi 5 mars, accompagnés de membres de la Ligue contre le cancer, pour Mars Bleu, mois de sensibilisation et de dépistage pour soutenir la lutte contre le cancer colorectal.

Mars Bleu, un mois de lutte contre le cancer du côlon

La clinique Saint Brice, acteur de l’économie sociale, innovante et solidaire, a pour principal objectif de permettre l’accès aux soins pour tous. L’établissement a également pour mission de réaliser des campagnes de prévention et d’information de santé publique. 

À l’occasion de Mars Bleu, il est important de rappeler qu’avec 17 000 décès par an, le cancer colorectal est le deuxième cancer le plus meurtrier. Pourtant détecté à un stade précoce, le cancer colorectal peut être guéri dans 9 cas sur 10. Dès 50 ans, il faut réaliser un dépistage tous les 2 ans. 

Pour sensibiliser le grand public à l’importance de ce dépistage, nos professionnels de santé de la clinique Saint Brice et deux bénévoles de la Ligue contre le cancer ont tenu pour la deuxième année consécutive un stand dans le hall d’accueil de la clinique, préalablement décoré aux couleurs de Mars Bleu, par le personnel de l’établissement Doctocare.

Lors de cette journée de sensibilisation, les professionnels et bénévoles présents sur le stand d’information et de dépistage voulaient apporter des réponses à toutes les interrogations des visiteurs autour d’un programme constitué d’informations sur l’hygiène de vie, l’alimentation, et une animation sur les signes des premiers symptômes du cancer colorectal, avec la présence exceptionnelle d’un mannequin qui expliquait l’évolution d’un polype vers le cancer du côlon.

La clinique Saint Brice, un établissement de santé Doctocare

Reprise en février 2018, la clinique Saint Brice est un établissement Doctocare, l’opérateur de santé du groupe Doctegestio. Cet établissement, situé en Seine-et-Marne, dispose d’un plateau technique de qualité (certifié A par la HAS) composé d’un bloc opératoire, de 4 salles d’opération, d’une salle post-interventions et d’un lithotriteur. Une équipe de 50 personnes avec plus de 20 spécialistes assure les soins. 

En 2019, la clinique Saint Brice a obtenu la meilleure note possible « A » à l’enquête e-Satis, réalisée par la Haute Autorité de Santé. Cette note est le résultat de très bons taux de satisfaction patients et, est gage qualité des soins et de sécurité pour les patients. 

Les dernières actualités

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *