Skip to content

Doctocare réalise des dépistages auditifs et optiques gratuits dans ses centres de santé

Dépistages

En mars et avril prochain, Doctocare réalise gratuitement des sessions de dépistages auditifs et optiques dans ses centres de santé et une clinique.

La prévention : l’une des missions de Doctocare

En tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire, l’une de nos missions essentielles est de permettre l’accès aux soins pour tous, mais également au travers d’actions de prévention, d’information du public sur certaines pathologies ou déficiences.

Afin de vous sensibiliser à l’importance que revêtent les fonctions sensorielles majeures, que sont la vue et l’audition, nous mettons nos professionnels de santé à la disposition nos patients pour les accompagner, et conseiller à l’occasion de dépistages gratuits. 

Nos patients pourront se rendre dans trois de nos centres de santé pour réaliser ces tests * :

Pourquoi la réalisation de tests auditifs et optiques est indispensable ?

Dépistage auditif

5 millions de personnes souffrent de problèmes auditifs en France. Mêmes légers, les troubles auditifs représentent des obstacles sérieux dans la vie quotidienne personnelle ou professionnelle, ils peuvent survenir à tout âge. C’est pourquoi, il est indispensable de les dépister le plus tôt possible.

Dépistage optique

La détection tardive des problèmes de vue est responsable de 30% des cas d’échec scolaire dans l’enseignement primaire. La fatigue visuelle peut également entraîner de nombreux maux de tête, faire baisser votre vigilance au volant, vous rendre moins performant au travail, etc.

* Test à but non médical. Le port de lunettes de vue et d’aides auditives est soumis à prescription médicale préalable.

Ne soyez plus le dernier au courant !