Skip to content

Doctegestio entre en négociation exclusive dans le cadre de la cession du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble

Doctegestio entre en négociation exclusive dans le cadre de la cession du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble

Le groupe Doctegestio accompagné d’Icade Santé, a été retenu à la majorité absolue par le Conseil d’Administration de l’Union Mutualiste pour la Gestion du Groupement Hospitalier Mutualiste de Grenoble ce lundi 6 juillet. Doctegestio entre ainsi en négociation exclusive en vue de la reprise du deuxième acteur de la santé en Isère.

Dans le cadre de ce projet de cession qui a pour objectif de pérenniser l’offre de soins proposée aux habitants du Bassin grenoblois et de l’Isère, de maintenir les emplois, le groupe Doctegestio associé à Icade Santé a proposé une reprise conservant la destination mutualiste de l’établissement,  tous les emplois, et le statut privé à but non lucratif, pour une offre de santé  accessible à tous. 

Doctegestio s’engage à préserver l’ensemble des activités du GHM avec la volonté forte d’être un acteur du projet médical du territoire, et de développer des partenariats comme il le fait déjà avec le Commissariat à l’Energie Atomique et son association AAPPUI. 

La nouvelle gouvernance s’inscrira dans la continuité mutualiste avec l’arrivée de nouvelles mutuelles et associera le personnel, les praticiens, les représentants des usagers et les collectivités territoriales.

L’ensemble des emplois sera maintenu ainsi que les statuts et les acquis des salariés.

Enfin, le groupe apporte sa solidité économique et sa capacité d’investissements pour assurer qualité et sécurité des soins aux patients.

Ce projet s’inscrit également dans la logique du Projet Régional de Santé de la Région Auvergne Rhône Alpes avec des orientations pour la prévention, l’accès aux soins de 1er recours, les parcours de santé et la prise en charge des publics fragiles.

Le groupe Doctegestio souhaite développer une réelle dynamique territoriale en Isère et en Région Auvergne Rhône Alpes, comme il le fait déjà dans plusieurs régions de France.

Doctegestio tient à remercier le Conseil d’Administration de l’Union Mutualiste pour la Gestion du Groupement Hospitalier Mutualiste de Grenoble, pour la confiance qu’il accorde au groupe.

Il salue également les candidats ayant déposé des offres concurrentes.

Le Président du groupe Doctegestio affirme sa volonté de pouvoir commencer dès à présent à travailler pour le développement de l’offre de soins pour les patients et le  territoire.

Le groupe Doctegestio souhaite également rencontrer l’ensemble des acteurs et des parties prenantes du territoire, en particulier les représentants des collectivités territoriales. 

Ne soyez plus le dernier au courant !