Bernard Bensaid, Président du groupe Doctegestio, entreprise de l’économie sociale innovante et solidaire, a nommé Gérald Reisberg à la fonction de Directeur des cliniques Saint Brice et Pays-de-Seine, depuis le lundi 2 mars 2020.

Dès sa prise de fonction, Gérald Reisberg a déclaré “vouloir faire de ces deux cliniques Doctocare, avec ses équipes, un lieu d’excellence et de référence médicale, et ainsi de garantir aux usagers des soins de qualité et sécurisés. La dimension humaine associée aux valeurs du groupe Doctegestio, soit la mutualisation des moyens, l’innovation et la digitalisation produites à tous les niveaux par des collaborateurs investis et engagés, seront également une source d’économie cognitive pour tous les acteurs. C’est la garantie de notre succès.”

Une carrière avec l’humain au cœur de ses préoccupations

Gérald Reisberg

Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Infirmier en soins généraux et spécialisés en 1987 et d’un Diplôme National Thanatopraxie en 1995, il a été Directeur de Simud pendant 15 ans, une entreprise précurseuse spécialisée dans l’organisation et le service de soins d’urgence à Paris et en Île-de-France, et dans l’hospitalisation à domicile (HAD) avec un aménagement domotique de leur domicile.

En 2011, Gérald Reisberg décide de retourner sur les bancs d’école, et étudie de nombreuses spécialités en lien avec le domaine sanitaire et médico-social, car il souhaite “placer l’humain au cœur de ses préoccupations”. Mieux comprendre et accompagner l’Homme au cours de sa vie est primordial pour Gérald Reisberg. Il traduit cette volonté par l’obtention de cinq Masters et d’un Mastère spécialisé en lien avec la santé, le bien-être humain au sein de diverses entreprises et organisations, et dans la conception de leur cadre de vie.

Il est diplômé d’un Master en Management des établissements sanitaires en 2012 et d’un Master en Gestion des établissements sanitaires et médico-sociaux en 2013. Cette même année, Gérald Reisberg obtient également un double Master en Recherche avec la mention bien : le premier en Science et Technologie Ergonomie, et le second en Ingénierie Médicale avec une spécialité en expertise gérontologique. En 2014, il est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) lors de la Promotion Ulrich Beck, avec l’obtention d’un Mastère spécialisé en Prévention et Gestion territoriale des risques avec la mention bien.

Parallèlement à ces études, Gérald Reisberg assure la fonction de Directeur de Cabenexp, un cabinet d’enquête et d’expertises, agréé par toutes les compagnies de mutuelles et d’assurances, qui lutte contre les fraudes. Jumelé à ces fonctions, il devient Directeur Général de la société Consulting pendant 12 ans et Responsable des Unités de Soins de la Croix-Rouge Française pendant plus de 2 années.

Au cours de sa carrière riche en expériences, Gérald Reisberg s’investit aussi dans plusieurs fonctions annexes : il a été membre du Conseil de l’ordre des infirmiers, Vice-Président du syndicat des infirmiers libéraux, Vice-Président des commissions paritaires départementales de la sécurité sociale, ou encore Délégué du Directeur de la Croix-Rouge Française Île-de-France.

Le 31 janvier 2019, le Préfet de la région Île-de-France a attribué la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif (contingent départemental) à Gérald Reisberg.

Dans toutes ses expériences, Gérald Reisberg place l’homme au cœur de ses préoccupations, c’est pourquoi il nous indique que “faire partie du groupe Doctegestio qui s’inscrit dans le champ de l’économie sociale innovante et solidaire est en parfaite adéquation avec (ses) valeurs personnelles et professionnelles. Je ressens cette dimension humaine au sein de Doctocare et du groupe Doctegestio, et qui plus est au sein des deux cliniques à fort potentiel humain, dont je vais assurer la direction.”

Deux établissements de santé pluridisciplinaire

Reprises en février 2018, la clinique Saint Brice et celle du Pays-de-Seine sont deux établissements Doctocare, l’opérateur de santé du groupe Doctegestio.

La clinique Saint Brice, située en Seine-et-Marne dispose d’un plateau technique de qualité (certifié A par la HAS) composé d’un bloc opératoire, de 4 salles d’opération, d’une salle post-interventions et d’un lithotriteur. Une équipe de 50 personnes avec plus de 20 spécialistes assure les soins.

La clinique du Pays-de-Seine, est un établissement situé dans l’Aube, qui est constitué d’un plateau technique à la pointe de la technologie et d’une équipe de 62 professionnels de santé dans plus de 20 spécialités médicales et chirurgicales. Cette clinique possède 61 lits au total : 46 lits en hospitalisation et 15 lits en ambulatoire.

En 2019, ces deux établissements Doctocare ont obtenu d’excellents taux de satisfaction patients. En effet, la clinique Saint Brice a obtenu la meilleure note possible « A » à l’enquête e-Satis, réalisée par la Haute Autorité de Santé. Quant à la clinique du Pays-de-Seine, elle a reçu la note globale de « B ». Ces notes sont le résultat de l’implication et du professionnalisme des équipes soignantes, logistiques et administratives. Elles sont également gage de qualité des soins et de sécurité pour les patients.

Les dernières actualités

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *