Skip to content

Le Groupe AVEC est toujours mobilisé dans la lutte contre la COVID-19

Le Groupe AVEC est toujours mobilisé dans la lutte contre la COVID-19

Plus d’un an après le début de la pandémie, le Groupe AVEC et ses collaborateurs ne relâchent pas leurs efforts dans la lutte contre la COVID-19. Avec une mobilisation sans faille, alors que l’épidémie semble ne pas vouloir s’arrêter, l’ensemble des collaborateurs du Groupe AVEC, salariés et libéraux, personnels soignants et administratifs, continuent de se mobiliser sur l’ensemble du territoire français. 

Fortement impliqués dans la crise sanitaire, les 19 établissements hospitaliers du Groupe AVEC apportent leur soutien, pour épauler et désengorger les établissements publics.

À la clinique du Saint-Coeur à Vendôme (41) et à l’hôpital de Chantilly – Les Jockeys à Gouvieux (60), le personnel soignant s’est porté volontaire pour soutenir les centres hospitaliers voisins, et venir en renfort dans leurs unités de réanimation et autres secteurs. Même situation dans les cliniques de Saint-Brice (77), Romilly-sur-Seine (10), où elles se tiennent à disposition des établissements publics pour les épauler et assurer leur mission de soins.

En Normandie, l’hôpital Privé Centre Manche des sites de Saint-Lô et Coutances (50) organise la prise en charge territoriale avec le Centre Hospitalier Mémorial de Saint-Lô. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, la clinique Malartic, située à Ollioules, reçoit les urgences et traite les patients dans son unité de médecine. La clinique de Bonneveine à Marseille (13) apporte son soutien pour la prise en charge des patients COVID au sortir de la réanimation. Ces réorganisations permettent de délester les hôpitaux actuellement surchargés. 

Afin de pouvoir accueillir des patients COVID, la clinique Saint-Jean l’Ermitage de Melun (77) est de nouveau fortement mobilisée dans cette troisième vague, et a recréé une unité de surveillance continue de 6 lits.

Au Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble (38), nos collaborateurs sont en première ligne aux urgences,  en médecine et dans les unités de soins continus. En raison de la croissance du nombre de cas de COVID sur le territoire Isérois, et selon les directives de l’Agence Régionale de Santé, le GHM a déprogrammé 50% des chirurgies conduisant à la diminution du nombre de lits d’hospitalisation en chirurgie de 87 à 50. L’établissement peut ainsi augmenter le nombre de lits en Unité de Soins Continus de 12 à 15 à partir du 6 avril, pour assurer la prise en charge de nouveaux patients COVID.

À la clinique Vauban, les personnels soignants participent à l’effort de vaccination. Ils interviennent pour vacciner la population dans le centre de vaccination de Livry-Gargan (93) ouvert par la municipalité.

Partout où les établissements du Groupe AVEC sont présents, ses collaborateurs sont mobilisés pour lutter contre l’épidémie et gagner. Bernard Bensaid, Président du Groupe AVEC tient à rendre hommage à l’ensemble des personnels soignants et administratifs pour leur engagement dans la lutte contre la COVID-19. 

Ne soyez plus le dernier au courant !