Skip to content

Patrick Auffret nommé Directeur des Cliniques de Coutances et Saint-Lô, deux établissements du groupe Doctegestio

Bernard Bensaid, Président du groupe Doctegestio, a confié à Patrick Auffret le poste de Directeur de la Polyclinique de la Manche et de la Clinique du Dr Henri Guillard, établissements Doctocare opérateur de santé du groupe, tous deux situés dans la Manche.

Nommé le 11 mai 2020, sa prise de fonction intervient pendant l’épidémie Covid-19. Une période qui a conduit tous les établissements de santé à s’adapter. Les cliniques de Coutances et de Saint-Lô n’ont pas fait exception à la règle. Elles ont contribué localement à la prise en charge de patients.

Une volonté de renforcer la présence des cliniques sur leur territoire de la Manche

Diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, Patrick Auffret a participé à la direction de l’Hôpital Bagatelle de Bordeaux entre 2015 et 2017. Il a ensuite été directeur des soins à l’Hôpital privé Océane de Vannes dans le Morbihan pendant trois années.

Fort de ses expériences professionnelles, Patrick Auffret a pour mission d’assurer la direction de la Polyclinique de la Manche et de la Clinique du Dr Henri Guillard. Des établissements de santé de proximité où l’on “apprécie le dévouement des équipes soignantes, l’engagement de leurs cadres, la qualité de l’accueil offert aux patients, la compétence des équipes médicales” ajoute Patrick Auffret.

En développant l’offre de soins de proximité, notamment d’une chirurgie ambulatoire, ou de court séjour, anticipant le retour à domicile, sa “motivation est orientée vers des objectifs organisationnels, la satisfaction des patients, la reconnaissance du savoir-faire des praticiens des établissements, le service rendu aux patients avec les techniques de pointes accessible localement. Une offre de proximité digne d’intérêt.” souligne Patrick Auffret.

Une stratégie de développement des synergies entre les deux établissements de santé Doctocare

Le changement s’installe dans les deux établissements de la Manche, sur l’axe du renforcement de la coopération entre les cliniques de Coutances et de Saint-Lô. Patrick Auffret explique qu’il est temps et lieu de développer des synergies et compléments d’activité.

Je m’attache à installer une dynamique d’accompagnement des patients avant, pendant, puis après, leur hospitalisation. Concrètement, cela s’articule avec l’ouverture d’Hôpital de Jour d’une demi-journée de bilan préopératoire et d’un suivi du patient de retour à son domicile

Patrick Auffret

Ne soyez plus le dernier au courant !