Skip to content

Coronavirus : Doctocare informe ses équipes de la mise en place d’une plateforme de soutien psychologique

doctocare soutien psychologique soignants

Parce qu’il est urgent d’aider et de soutenir les soignants, l’association SPS (Soins aux Professionnels en Santé), reconnue d’intérêt général, propose un dispositif d’aide et d’accompagnement psychologique avec une centaine de psychologues sur la plateforme Pros-Consulte.

L’association SPS propose deux solutions permettant aux personnels soignants d’avoir accès à un soutien psychologique pendant la période d’épidémie du Covid-19. Une application mobile “ASSO SPS” (Apple Store pour iOS et Google Play Store pour Android) ainsi que le numéro vert 0 805 23 23 36 ont été mis en place. Ces deux solutions sont opérationnelles 24h/24 et 7j/7, pour assurer la meilleure disponibilité possible aux soignants qui souhaitent obtenir une aide.

Pour répondre au mieux aux besoins des personnels hospitaliers en souffrance, et qui font face à une situation inédite, l’association SPS met à leur disposition les 1 000 psychologues, médecins généralistes et psychiatres qui composent le réseau national du risque psychosocial.

Ce réseau national a été lancé par SPS grâce à ses trois partenaires, les réseaux Souffrance & Travail, le Service de Santé des Armées et Morphée. Tous les professionnels du réseau national du risque psychosocial sont joignables en consultations ou téléconsultations, pour aider l’ensemble des personnels soignants qui qui luttent contre le virus du Coronavirus. La liste départementale est accessible sur le site.

Depuis la semaine dernière, certaines cliniques Doctocare, opérateur de santé du groupe Doctegestio accueille des patients atteints du Covid-19. Les cliniques Doctocare se sont mises en ordre de marche en soutien des hôpitaux publics dès que les directives de l’ARS ont été connues.

Tous les professionnels sont engagés pour une prise en charge optimale des patients atteints du Covid-19. Tous les services supports sont déployés pour assurer la disponibilité des matériels, protections EPI, médicaments, dispositifs médicaux et faire le lien avec les différentes institutions (ARS-FHP).

Ne soyez plus le dernier au courant !