Skip to content

Plus de 300 téléconsultations réalisées chez Doctocare en moins d’une semaine

teleconsultation doctocare covid-19

Dès les mesures de confinement annoncées par le gouvernement, Doctocare et ses équipes ont mis en place, en l’espace de quelques jours, une solution de téléconsultation pour ses patients. Plus de 300 téléconsultations ont ainsi été réalisées par nos praticiens afin d’assurer les prises en charge malgré le contexte de Covid-19.

Véritables acteurs dans la gestion de la crise sanitaire du Covid-19 les professionnels de santé de Doctocare se sont adaptés rapidement à cette nouvelle façon d’exercer la médecine, pour continuer de protéger et soigner nos patients pendant l’épidémie.

Nous tenons à remercier toutes nos équipes médicales et administratives, qui mobilisent toutes leurs énergies et forces dans cette lutte contre le Coronavirus. Leur engagement et dévouement démontrent la capacité de Doctocare à être un acteur majeur pour vaincre le virus du Covid-19.

Les débuts de la téléconsultation chez Doctocare sont très encourageants pour nos professionnels de santé et nous invitons tous les praticiens qui sont intéressés à nous contacter pour les accompagner, à l’adresse comm@doctocare.com.

La téléconsultation : comment cela fonctionne ?

Pour accompagner les patients dans le déroulement de la téléconsultation, les équipes de Doctocare ont rédigé une procédure complète qui est disponible sur notre site Internet.

En amont, le patient prend un rendez-vous par téléphone via notre site Doctocare.

Après avoir pris rendez-vous, la téléconsultation se réalise très simplement par l’intermédiaire de deux terminaux (smartphone, tablette, ordinateur) installés l’un chez le médecin, l’autre chez le patient.

Tous deux seront connectés grâce à une application de visioconférence en ligne permettant un échange vidéo et son.

Une fois la connexion établie, le patient peut échanger avec le médecin, et l’informer de ses symptômes. Une ordonnance peut ensuite être délivrée.

Cette initiative vient en complément du dépistage du Covid-19 en centre de santé, du renfort aux établissements publics et à l’engagement de nos personnels dans cette lutte contre le Covid-19.

Ne soyez plus le dernier au courant !