Qu’est ce que le Nutri-Score ?

Conçu dans le cadre du Programme National Nutrition Santé, le Nutri-Score est un logo qui a pour objectif de nous aider à comprendre l’étiquetage de nos produits emballés, pour nous inciter à mieux manger et lutter contre le phénomène d’obésité.

Il se présente sous la forme d’une échelle qui associe des lettres avec des couleurs. Du A couleur vert pour les produits aux meilleures valeurs nutritionnelles au E couleur rouge pour les produits à éviter, ce logo nous permet de choisir des aliments de meilleure qualité, sans perdre de temps à décrypter le tableau des valeurs nutritionnelles.

Source: scanup.fr

Pourquoi utiliser le Nutri-Score pour faire mes courses ?

Le Nutri-Score permet de comparer des produits en un regard, sans avoir à se pencher plusieurs minutes sur le tableau des valeurs nutritionnelles pour le comprendre en détails.  Le logo nous permet de réaliser un gain de temps non négligeable. En effet, avec lui, nous pouvons comparer en peu de temps plusieurs produits de marques différentes, et ainsi faire le meilleur choix nutritionnel. 

Comment le Nutri-Score est-il calculé ?

Le Nutri-Score est un dispositif mis au point par Santé Publique France, et plus précisément par le Professeur Serge Hercberg et son équipe. Le Nutri-Score est le résultat d’une formule mathématique qui prend en compte plusieurs facteurs :  

  • Les nutriments des aliments (fibres, protéines) ;
  • Les aliments à favoriser (fruits, légumes) ;
  • L’énergie des aliments (calories, acides gras saturés, sucres, sel).

Plusieurs entreprises se sont engagées à utiliser le Nutri-Score sur les emballages de leurs produits et en ligne.

Entreprises qui affichent le Nutri-Score sur leurs packaging
Source : scanup.fr

Les dernières actualités

Pas encore de commentaire.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *