Skip to content

Test de dépistage Coronavirus

Durant une pandémie, un dépistage massif de la population permet d’identifier rapidement les cas, de traiter rapidement ces personnes et de les isoler immédiatement pour éviter la propagation.

Le dépistage permet également d’identifier toute personne ayant été en contact avec des personnes infectées afin qu’elles puissent elles aussi être traitées rapidement.

Doctocare vous propose deux modes de dépistage

Evaluer la présence d’anticorps

Détecter la présence du virus

Effectuer un test sérologique

Le principe est simple : une piqûre au bout du doigt permet de déterminer en moins de 20 minutes la présence ou non des anticorps liés au Covid-19 dans l’organisme. Les tests sérologiques permettent de déterminer si les patients ont déjà été infectés par le virus du coronavirus. Ces tests de dépistage ne sont pas remboursés par l’Assurance Maladie. Le prix du test sérologique est de 25€ TTC.

Prendre rendez-vous pour un test sérologique

Effectuer un test PCR (prélèvement nasopharyngé)

Le prélèvement se fait par voie nasale avec un écouvillon, et ne dure que quelques secondes. Les tests PCR permettent de détecter la présence du virus au moment où les patients effectuent le test. Les résultats sont ensuite remis aux patients sous 48h par notre laboratoire partenaire.

Les patients doivent se munir de leur carte vitale et de leur attestation mutuelle. Le test PCR est remboursé par l’Assurance Maladie.

Ils peuvent se présenter avec ou sans rendez-vous aux créneaux de dépistages fixés par nos établissements.