Skip to content

Covid-19 : La Clinique du Saint-Cœur est mobilisée dans la lutte contre l’épidémie

Covid-19 : La Clinique du Saint-Cœur, établissement Doctocare, est mobilisée dans la lutte contre l’épidémie

La Clinique du Saint-Cœur, située à Vendôme, met tout en œuvre pour épauler les établissements publics dans cette crise sanitaire sans précédent. Déprogrammation, renfort… L’ensemble de notre personnel soignant est sur le front !

Face à la saturation des hôpitaux publics, la Clinique du Saint-Cœur a répondu à l’appel à l’aide du centre hospitalier de Vendôme-Montoire, pour faire face ensemble à la seconde vague de Covid-19 dans le pays vendômois.

La Clinique du Saint-Cœur, établissement de troisième ligne, assurant la permanence des soins notamment en chirurgie d’urgence ainsi que l’obstétrique, a déprogrammé l’ensemble de ces opérations non-urgentes, en vue de répondre aux besoins en personnel paramédical de l’hôpital.

Pour épauler le centre hospitalier de Vendôme-Montoire, 6 Infirmiers Diplômé d’Etat (de bloc opératoire, hygiéniste, de service de chirurgie…), 4 Infirmiers Anesthésiste Diplômé d’Etat et 2 Aide-soignant se sont portées volontaires pour venir en renfort sur l’ensemble des services de soins et des autres secteurs. L’équipe médicale de la Clinique du Saint-Cœur s’est aussi proposée en renfort pour soutenir les urgences. 

“Je remercie sincèrement tous les collaboratrices et collaborateurs du Saint-Cœur pour leur dévouement et leur engagement pour lutter contre cette pandémie qui nous touche tous.”

Jérémy Graziani, Directeur de la Clinique du Saint-Cœur

Ne soyez plus le dernier au courant !