Skip to content

Covid-19 : Les cliniques Doctocare viennent en aide aux hôpitaux publics

doctocare aide hopitaux publics

Face à la saturation de certains hôpitaux publics, les cliniques Doctocare apportent leur soutien, pour épauler et désengorger les établissements publics. Elles hébergent actuellement 51 patients atteints du Covid-19, et accueillent 56 patients en provenance des hôpitaux publics.

Les cliniques du groupe Doctegestio ont réorganisé leurs services pour devenir des établissements de troisième ligne dans cette crise sanitaire, et accueillir des patients Covid infectés. Une cellule de crise se réunit chaque jour, pour coordonner les opérations et faire appliquer les consignes sanitaires du Ministère des Solidarités et de la Santé relayées par les ARS.

Les collaborateurs des cliniques renforcent les unités de soins critiques au sein des établissements Doctocare. De nombreux praticiens et infirmiers ont accepté de se former à la prise en charge de patients infectés par le coronavirus. 51 patients Covid sont actuellement prises en charge dans les établissements du Groupe.

Les cliniques Doctocare ont également pris en charge 56 patients transférés des centres hospitaliers pour des séjours de médecine ou des soins de suite et de réadaptation (SSR). Ces transferts de patients permettent de délester les hôpitaux actuellement surchargés.

Et pour épauler les hôpitaux publics, des personnels soignants et médicaux de nos cliniques se portent volontaires pour venir en renfort dans les unités de réanimation et autres secteurs des établissements publics.

Les cliniques Doctocare mettent également à disposition des hôpitaux publics du matériel médical comme des pousse-seringues ou encore des respirateurs artificiels.

Malgré ces nombreuses initiatives, le taux moyen d’occupation des cliniques du groupe Doctegestio n’est que de 25 %. Sur 812 lits disponibles, 610 sont aujourd’hui inoccupés. L’ensemble de nos professionnels de santé continue de se tenir prêts pour épauler les équipes des hôpitaux publics à surmonter un pic épidémique important.

La solidarité est au cœur de chacune de nos initiatives !

Bernard Bensaid, Président du groupe Doctegestio tient à remercier l’ensemble des personnels soignants et administratifs pour leur dévouement et leur rage de vaincre le virus du Covid-19.

Ne soyez plus le dernier au courant !