Skip to content

Covid-19 : Doctegestio met à disposition ses hébergements avec assistance médicale

Covid-19 : Doctegestio met à disposition ses hébergements avec assistance médicale

Le groupe Doctegestio renforce son dispositif dans la lutte contre le Covid-19, avec son opérateur de tourisme Popinns et son opérateur de santé Doctocare. Il met ainsi à disposition quatre établissements dédiés au confinement avec services et assistance médicale.

L’opérateur de tourisme Popinns dispose de 75 établissements hôteliers répartis sur l’ensemble du territoire français. Tout au long de l’année, de nombreuses institutions (Conseils Départementaux, Protection Judiciaire de la Jeunesse, Samu Social, Associations de femmes victimes de violences conjugales,…) lui font déjà confiance pour répondre à leurs besoins en hébergement. 

Chaque année, Doctocare accueille plus de 500.000 patients à travers ses 64 cliniques, centres de santé, centres dentaires, centres audio/optique, hospitalisation à domicile et établissements thermaux. Doctocare accompagne les patients durant l’épisode de Covid-19 à travers le dépistage et la téléconsultation, en plus de la prise en charge des urgences.

Aujourd’hui, face à cette crise sanitaire sans précédent, Popinns travaille de concert avec Doctocare pour proposer une solution de confinement au sein d’hôtels avec assistance médicale. Le projet vise ainsi deux publics : les personnes ne présentant pas de symptômes du Covid-19 et souhaitant se confiner à l’écart de leurs proches contaminés d’une part, et d’autre part les personnes peu symptomatiques du Covid-19 mais ne pouvant être hospitalisées.

Situés dans 4 régions différentes, ces établissements 3* : le Villa Bellagio Amboise (Centre Val-de-Loire), Normandy Country Club (Normandie), les Clefs du Roy (Île-de-France) et les Jardins de Saint-Benoît (Occitanie) sont dédiés à un dispositif de confinement médicalisé. Deux d’entre eux sont dédiés aux porteurs asymptomatiques et deux autres dédiés aux personnes présentant de faibles symptômes du Covid-19.

L’assistance médicale, mise en place au sein des quatre établissements avec le soutien de notre opérateur de santé Doctocare, vise à faciliter le suivi de l’état de santé des usagers et à apporter soutien psychologique si nécessaire.

En quoi consiste la prise en charge ?

La prise en charge du confinement médicalisé consiste en :

  • Un personnel équipé (dont masques, gants, gel hydroalcoolique).
  • Un espace adapté, repensé pour appliquer les mesures barrières.
  • Un circuit distinct pour les personnes symptomatiques du Covid-19.
  • Une désinfection des chambres quotidienne.
  • Un suivi infirmier sur demande.
  • Une offre de téléconsultation médicale, en cas de besoin et selon disponibilité.
  • Un soutien psychologique, sous forme de téléconsultation également.
  • Une offre de services adaptés pour maintenir les interactions humaines à distance (visio-conférences avec la famille, jeux de société en ligne, etc.)
  • Un service de livraison des courses (en extra).
  • Sur demande, la mise à disposition d’une tablette permettant aux usagers de rester en lien avec leurs proches, et proposition d’un accompagnement vers ce mode de communication pour ceux qui en ont besoin.

Ce dispositif est mis en place au sein des quatre établissements hôteliers Popinns. Il montre une nouvelle fois la capacité du groupe Doctegestio et de ses opérateurs à s’adapter et à innover pour proposer ses services, établissements et forces vives médicales, afin de faire face à cette crise sanitaire mondiale. 

Si vous ressentez des premiers signes d’infection du Covid-19 (fièvre, toux, gênes respiratoires), ou si vous identifiez ces signes chez vos proches : contactez votre médecin traitant ou le 0 800 130 000. Il faut que vous restiez chez vous, n’allez pas aux urgences ou chez votre médecin traitant. Le 15 ne doit être appelé qu’en cas d’apparition de symptômes graves (difficultés respiratoires, signes d’étouffement/essoufflement ou malaise).

Contact : reception.covid@dgmail.fr

Ne soyez plus le dernier au courant !