Skip to content

Doctocare lance les dépistages sérologiques dans 28 établissements de santé

doctocare dépistage covid 19

Après le lancement des tests PCR de dépistage virologique (nasaux-pharyngés) dans plusieurs de ces centres de santé, Doctocare propose aujourd’hui à ses patients la possibilité de réaliser des dépistages sérologiques dans ses cliniques, centres de santé et centres dentaires. Les patients peuvent ainsi réaliser un test de dépistage sérologique dans un des 28 établissements de santé Doctocare répartis sur l’ensemble du territoire français.

Comment se déroulent les tests de dépistage sérologique chez Doctocare ?

Le principe est simple : une piqûre au bout du doigt permet de déterminer en moins de 20 minutes la présence ou non des anticorps liés au Covid-19 dans l’organisme.

Les tests sérologiques permettent de déterminer si les patients ont déjà été infectés par le virus SARS CoV-2 responsable de l’épidémie à Covid-19. Une consultation médicale à l’issue du test permet d’expliquer au patient ses résultats et de l’orienter dans sa conduite à tenir.

Attention, le test ne permet pas d’affirmer que la personne est immunisée contre une nouvelle infection par le SARS CoV-2 ni de savoir si elle est actuellement porteuse du virus. La lecture du résultat par un médecin est vivement recommandée.

Ces tests de dépistage ne sont pas remboursés par l’Assurance Maladie. Le prix du test sérologique réalisé dans les cliniques, centres de santé et centres dentaires est de 35€ TTC.

Pour prendre rendez-vous, les patients peuvent contacter l’accueil de leur établissement de santé ou le faire directement en ligne.

Pour rappel, il est inutile de réaliser un test de dépistage sérologique pour diagnostiquer un patient dont la contamination par le Covid-19 est récente, car le corps ne produit des anticorps de façon détectable qu’après plusieurs jours (14 jours à minima). C’est le test PCR qui permet de détecter la présence du virus au moment où le patient effectue le test.

Ne soyez plus le dernier au courant !