Skip to content

L’Hôpital de Chantilly les Jockeys réalise des dépistages du Covid-19 en drive

hp chantilly drive covid-19

Doctocare se réorganise dans la lutte contre le coronavirus, et ouvre, ce mercredi 22 avril, un quatrième centre de dépistage du Covid-19 en France à l’Hôpital de Chantilly les Jockeys, à Gouvieux. Les équipes de l’établissement du groupe Doctegestio réalisent des prélèvements naso-pharyngés du Covid-19 en drive aux patients qui ont une prescription médicale.

Cette initiative vient en complément de la réorganisation complète de l’Hôpital de Chantilly les Jockeys. En un temps record, l’établissement s’est reconverti, à réaménager intégralement son site et former son personnel soignant aux soins spécifiques. Depuis le 16 mars 2020, l’Hôpital de Chantilly les Jockeys a mis à disposition 27 lits dédiés à l’accueil des patients atteints par le Covid-19. Une prouesse rendue possible grâce à l’engagement sans faille des équipes de l’établissement dans cette lutte contre le Covid-19 !

Comment se déroulent les dépistages du Covid-19 à l’Hôpital de Chantilly les Jockeys ?

En partenariat avec la laboratoire Biomag, les prélèvements ont lieu du lundi au vendredi, sur rendez-vous à l’Hôpital de Chantilly les Jockeys. Ils se font par voie nasale avec un écouvillon, et ne durent que quelques secondes.

Les patients doivent uniquement prendre rendez-vous via le formulaire de renseignements mis en place par le laboratoire Biomag, et déposer les pièces-jointes demandées.

Ils doivent sélectionner “Hôpital de Chantilly – Les Jockeys (CP : 60500)”, dans les lieux proposés à la fin de formulaire.

Ensuite, les équipes de l’Hôpital de Chantilly les Jockeys recontactent les patients dès réception du formulaire pour leur donner un rendez-vous.

Le jour du rendez-vous, les patients devront se diriger en voiture vers le lieu de prélèvement à l’adresse suivante : 12 Avenue du Général Leclerc, 60270 Gouvieux.

Enfin, les résultats sont envoyés 24h après le prélèvement au médecin traitant des patients. 

Informations du Ministère des Solidarités et de la Santé

Pour rappel, les patients éligibles au dépistage du Covid-19 en date du 23 mars 2020 sont :

  • les personnes présentant des signes de gravité et des symptômes évocateurs du Covid-19,
  • les professionnels de santé présentant des symptômes évocateurs de Covid-19,
  • les personnes fragiles ou à risque de formes graves présentant des symptômes évocateurs du Covid-19,
  • les personnes hospitalisées présentant des symptômes évocateurs de Covid-19,
  • les femmes enceintes symptomatiques, quel que soit le terme de la grossesse,
  • les donneurs d’organe, tissus ou cellules souches hématopoïétiques.

Ne soyez plus le dernier au courant !