Skip to content

Clinique de Bonneveine : découvrez le témoignage d’Anne Marie Evin, patiente au Centre Européen d’Expertise de l’Éloquence et de la Voix

Marseille : découvrez le témoignage d’Anne Marie Evin, patiente au Centre Européen d’Expertise de l’Éloquence et de la Voix de la Clinique de Bonneveine

Ouvert début juillet à Marseille, le Centre Européen d’Expertise de l’Éloquence et de la Voix (CEEEV) de la Clinique de Bonneveine du groupe Doctegestio propose aux patients un parcours de soins structuré autour d’une prise en charge complète pluridisciplinaire des dysfonctions organiques et des différentes lésions des cordes vocales chez des professionnels de la voix. Quelques mois après son ouverture, découvrez en exclusivité le témoignage d’Anne Marie Evin, patiente du CEEEV.

“Je me sens pour la première fois à ma place au sein d’une prise en charge adaptée”

Anne Marie Evin est une passionnée de chant, et présente différentes pathologies qui la gênent lorsqu’elle chante. Face à ce constat, elle rencontre Cyril Rovery, Coach Vocal du Centre Européen d’Expertise de l’Éloquence et de la Voix, sur la page Facebook dédiée à son activité. Après avoir échangé avec lui, elle commence le 30 octobre 2020 à être prise en charge au sein du CEEEV. 

Sous la responsabilité de Dr Marie-Noëlle Grini-Grandval, médecin Phoniatre, le CEEEV est composé de :

  • ORL, autres spécialités médicales en fonction des besoins : Pneumologue, Neurologue, Cardiologue, Psychiatre, Algologue …
  • Infirmier Coordinateur,
  • Infirmier,
  • Kinésithérapeute,
  • Ostéopathe,
  • Orthophonistes,
  • Coach Vocal,
  • APA Coach Sportif.

“Tous ces spécialistes de santé travaillent en étroite collaboration sur mon dossier médical. Celui-ci englobe toutes mes pathologies (perte de sensibilité de la lèvre inférieure et du mention, suite à une opération de la mâchoire, surdité complète et incurable de l’oreille droite et insuffisance respiratoire). Je peux donc progresser sur un même et unique lieu au quotidien. 

À travers les compétences et l’enseignement des techniques de base lyrique ainsi que ceux  de l’orthophoniste j’apprends à rectifier ma respiration inversée et plus encore ! Je me donne toutes mes chances avec le travail de pointe de ces spécialistes de retrouver un maximum de sensibilité à travers :  la diction, le placement de la langue, la mobilisation des muscles de la face, le travail sur ma posture et mes muscles posturaux, le travail du souffle dans la voix parlée et chantée. Je travaille tout mon corps dans une activité physique adaptée à mes diverses pathologies mais aussi adaptée aux nécessités du  travail du chant sous la l’œil attentif du coach sportif et du kinésithérapeute, etc. 

Tout ceci font que je me sens pour la première fois à ma place au sein d’une prise en charge adaptée. Merci à vous d’être là” déclare Anne Marie Evin, patiente du Centre Européen d’Expertise de l’Éloquence et de la Voix.

La prise de rendez-vous pour une consultation dans le CEEEV peut se faire directement aux adresses mails suivantes : clinique.bonneveine.hopitaldejour@doctocare.com ou marie-noelle.grini-grandval@doctocare.com, et par téléphone au 04 96 14 14 86.

Ne soyez plus le dernier au courant !