Skip to content

GHM de Grenoble : des patients très satisfaits !

GHM de Grenoble : des patients très satisfaits !

Le Groupe Hospitalier Mutualiste est reconnu par les patients comme le meilleur établissement de santé du bassin Grenoblois.

80% des patients admis pour une chirurgie ambulatoire et 70% des patients hospitalisés recommandent la prise en charge au sein du GHM de Grenoble.

Avec un taux de satisfaction patients de 81%, le Groupe Hospitalier Mutualiste obtient le meilleur classement possible avec la note A pour la chirurgie ambulatoire dans le programme e-Satis mené tout au long de l’année 2020. Pour l’hospitalisation, ce taux s’élève à 76%.

Par ces excellents résultats, le Groupe AVEC démontre une meilleure prise en charge des patients dans cet établissement. Les équipes soignantes et administratives du GHM engagent chaque jour de nombreuses actions d’amélioration pour parvenir à ces résultats.

Le programme e-Satis, un dispositif national des indicateurs de qualité et de sécurité des soins.

Le dispositif national « e-Satis + 48h MCO » évalue la satisfaction et l’expérience des patients hospitalisés plus de 48 heures dans un établissement de santé, de médecine, chirurgie et obstétrique (MCO). Le questionnaire suit les étapes importantes du parcours de soins : accueil, prise en charge, chambre et repas, sortie de l’établissement. L’évaluation par les patients de leur séjour en chirurgie ambulatoire se précise grâce à 5 sous-items : avant l’hospitalisation, l’accueil le jour de la chirurgie, la prise en charge, la chambre et la collation, l’organisation de la sortie et du retour à domicile. L’information sur la coordination des soins est également enrichie :

  • par un indicateur sur la tenue d’un projet de soins et de vie pour les soins de suite et de réadaptation,
  • par un indicateur de suivi de la qualité du dossier et de la coordination de la prise en charge pour l’hospitalisation à domicile (HAD),
  • la lettre de liaison à la sortie pour la coordination ville-hôpital est étendue à la chirurgie ambulatoire et aux soins de suite et de réadaptation.

L’ensemble des résultats de cette enquête est disponible ici

Ne soyez plus le dernier au courant !