Skip to content

10 bonnes résolutions pour 2021

10 bonnes résolutions pour 2021

En 2021, Doctocare continue de prendre soin de vous ! Pour débuter la nouvelle année en beauté, nous vous avons concocté une liste de 10 bonnes résolutions pour avoir un esprit sain dans un corps sain. 

1. Prendre soin de son corps 

Après les excès des fêtes, il est temps de (re)prendre soin de votre corps et d’être à l’écoute de vos besoins. Prendre soin de soi, c’est veiller à votre santé physique, émotionnelle et mentale, en ayant un mode de vie sain. 

2. Arrêter de fumer

Le tabac fait plus de 8 millions de morts chaque année. Si vous fumez, il est vraiment temps d’arrêter. Débutez cette nouvelle année en changeant vos habitudes. L’objectif 2021 ? Ne plus fumer une seule cigarette. 

3. Manger mieux

Prendre soin de soi et de son corps, c’est aussi savoir bien s’alimenter pour rester en bonne santé. Manger mieux signifie adopter une alimentation variée et équilibrée. Aujourd’hui, bien s’alimenter est plus facile grâce au nutri-score, qui vous incite à mieux sélectionner les aliments que vous allez acheter lors de vos courses. Si vous souhaitez entreprendre un rééquilibrage alimentaire, nos nutritionnistes sont à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

4. Être moins stressé

Le stress est le mal du 21ème siècle, il provoque de nombreux méfaits et impacte négativement votre santé ! Pour 2021, essayez de le contrôler, de méditer, de relativiser et surtout de positiver pour le combattre. 

5. Se (re)mettre au sport

Quel que soit votre âge, l’activité physique joue un rôle essentiel pour votre bien-être et votre santé. Le sport est un bon moyen d’évacuer votre stress, de se sentir bien dans votre corps et par la même occasion dans votre tête. 

6. Avoir plus confiance en soi

Pour se sentir bien dans votre corps, il est primordial d’avoir confiance en vous et de croire en vos capacités afin de réussir vos objectifs personnels et professionnels. Pour cela, il est important d’apprendre à vous connaître. Doctocare vous conseille de profiter de cette nouvelle année pour lire des livres de développement personnel. Si vous en éprouvez le besoin, nos spécialistes en physiologie pourront vous aider à reprendre confiance en vous.

7. Prendre du temps pour soi et ses proches

Il n’a guère été facile de prendre du temps pour ses proches en 2020 avec l’épidémie qui nous a tous tourmenter. Pour l’année 2021, essayez de vous rapprocher de vos proches (en respectant toujours les gestes barrières) et de prendre plus de nouvelles d’eux. Relaxez-vous et faites un point sur vos objectifs ! 

8. Réduire la consommation d’alcool

5 millions de Français ont des difficultés médicales, psychologiques et sociales liées à leur consommation d’alcool. À elle seule, cette addiction cause le décès de 45 000 Français chaque année. Cette période de l’année ne facilite pas les choses. Les fêtes sont souvent synonymes d’excès d’alcool. Si vous buvez plusieurs verres d’alcool par jour, il est temps de réduire votre consommation.

9. Faire une détox

La détox est un ensemble de gestes et d’actions sains pour votre corps. C’est une cure qui sera favorable au bien-être de votre organisme. Une détoxication de votre corps permettra d’éliminer les toxines en vous nettoyant de l’intérieur. Cette bonne résolution vous permettra par la suite de réaliser les précédentes résolutions plus facilement. 

10. Améliorer la qualité de son sommeil

Les troubles du sommeil touchent un tiers de la population et peuvent avoir de graves conséquences sur votre santé. Pour améliorer la qualité de votre sommeil, respectez votre cycle du sommeil et dormez un nombre d’heures minimum par nuit. La durée moyenne de sommeil est comprise entre 6 et 9 heures chez les adultes.

Si vous souffrez de troubles du sommeil, sachez que la Clinique de Bonneveine à Marseille a ouvert un centre des pathologies du sommeil afin de vous proposer une prise en charge globale et personnalisée.

Doctocare vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2021. Que cette nouvelle année vous apporte du bonheur, de l’amour et la pleine santé !

Ne soyez plus le dernier au courant !