Skip to content

Le GHM s’engage dans la prévention du diabète !

Le GHM s’engage dans la prévention du diabète !

Malgré un contexte sanitaire difficile lié à l’épidémie de la Covid-19, le Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble, établissement du groupe Doctegestio, a souhaité marquer la journée de sensibilisation autour du diabète. Le personnel de ce groupement hospitalier s’est mobilisé ! En effet, pour l’édition 2020 de la Journée Mondiale du Diabète, les professionnels du GHM ont organisé le 17 novembre dans le respect du protocole sanitaire plusieurs actions de sensibilisation.

Les objectifs de la Journée Mondiale du Diabète

Depuis sa création en 1991, la Journée Mondiale du Diabète est le symbole d’une mobilisation collective. Son objectif est de mieux faire connaître le diabète, sa prise en charge et surtout les moyens de le prévenir. 

Le 17 novembre, au GHM, le message fort de prévention insufflé par cette journée mondiale a été véhiculé avec succès, tant par la diversité des actions menées, que par la volonté de maintenir cette journée, malgré la crise sanitaire.

Le Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble agit contre le diabète !

Un affichage massif a été mis en place dans l’établissement afin de sensibiliser un maximum de personnes autour des différentes thématiques relatives au diabète.

D’autre part, un plateau déjeuner type diabétique a été proposé à l’ensemble des salariés et des patients hospitalisés, accompagné d’un livret d’information conçu par l’équipe soignante de diabétologie et les diététiciennes de l’établissement.

Ce livret a permis aux lecteurs d’effectuer un auto-dépistage par le biais d’un questionnaire, de s’informer autour de cette pathologie et autour des habitudes de vie saines à adopter pour limiter les facteurs de risque. Ainsi que de répondre à un quiz afin d’évaluer leurs connaissances sur le diabète.

Ces actions de sensibilisation ont suscité beaucoup d’intérêt de la part des patients et des salariés : cela a permis d’initier des échanges autour du diabète, ce qui a appuyé la stratégie de prévention à l’origine de cette journée.

Merci à l’ensemble des collaborateurs pour leur engagement, qui a largement participé à la réussite de cette journée !

Ne soyez plus le dernier au courant !