Skip to content

Luttons ensemble contre le cancer du sein !

Luttons ensemble contre le cancer du sein !

Il y a une semaine, le mois de sensibilisation Octobre Rose a commencé en beauté avec l’illumination en rose de la Tour Eiffel. Une magnifique initiative pour attirer l’attention des Français sur l’importance de la lutte contre le cancer du sein ! Ce symbole fort a été fortement relayé sur la toile, il a mobilisé de nombreuses personnes. C’est dans cette perspective que Doctocare continue de vous informer et soutenir cette cause.  

Modifions nos habitudes de vie pour lutter contre le cancer du sein !

Chez Doctocare, tous nos établissements se mobilisent et se parent de rose, pour vous  sensibiliser et vous informer sur la lutte contre le cancer du sein. Cette sensibilisation a pour objectif de faire prendre conscience aux femmes qu’il existe de petits gestes accessibles et simples à réaliser au quotidien contre cette maladie. 

Par exemple, des chercheurs ont démontré que consommer un verre d’alcool par jour augmente le risque de développer un cancer du sein de 10%

Ainsi en adaptant votre régime de vie avec une alimentation saine, en pratiquant une activité physique régulière, en réduisant votre consommation d’alcool et de tabac, vous réduisez le risque de développement d’un cancer du sein.  

En prendre conscience est déjà un premier pas vers l’action. Effectivement, le risque de décès causé par le cancer du sein est réduit de 33% chez les femmes qui ont arrêté de fumer, même après le diagnostic, en comparaison avec celles qui ont continué.

C’est pourquoi, Doctocare continue de vous informer chaque année pendant Octobre Rose. Adopter une vie plus saine est un premier rempart pour lutter contre le cancer du sein.

De nombreuses actions de sensibilisation sont mises en place en France

Les opérations de sensibilisation de l’association Ruban Rose avec pour slogan “tous unis par la même couleur” sont largement diffusées dans les médias, à travers de l’affichage, des collaborations avec des marques et des campagnes sur les réseaux sociaux, pour avoir un impact toujours plus important et percutant ! 

Dans toute la France, plusieurs actions ont été mises en place pour animer le mois d’Octobre Rose, avec des lives santé, sport, des courses connectées, car ensemble nous sommes plus forts ! 

Chaque année, Odysséa organise également des courses pendant Octobre Rose dans plusieurs villes françaises pour récolter des fonds au profit de la recherche contre le cancer du sein. Compte tenu du contexte sanitaire actuel, cette course n’aura pas lieu en 2020. À la place, Odysséa a mis en place un “Challenge Connecté ODYSSEA PARIS 2020” qui leur a permis de reverser 108 000€ à l’Institut Gustave-Roussy. Vous pouvez également faire des dons via la plateforme officielle de dons de l’association.

Doctocare ouvre un Pôle de sénologie dans la Clinique Saint-Jean l’Ermitage

Afin de vous informer sur le cancer du sein, la Clinique Saint-Jean l’Ermitage de Melun, établissement de santé Doctocare a créé un Pôle de sénologie. Composé d’une équipe pluridisciplinaire, le Pôle de sénologie offre une prise en charge complète aux patientes pour les pathologies mammaires.

Avec le Pôle de sénologie, vous pouvez échanger du lundi au vendredi avec une interlocutrice privilégiée pour une orientation personnalisée. Une Assistante Médico-Administrative vous est dédiée, et reçoit vos appels au  : 01 64 71 54 33. 

Dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein, les professionnels de santé du Pôle de sénologie de la Clinique Saint-Jean l’Ermitage ont réalisé des vidéos pour vous sensibiliser aux maladies du sein et vous expliquer l’accompagnement personnalisé qui peut vous être proposé dans votre parcours de soins.  

Restons tous unis contre le cancer du sein en appliquant les gestes de préventions au quotidien ainsi que le dépistage tous les 2 ans à partir de 50 ans

Ne soyez plus le dernier au courant !